Des idées de lecture pour ce début d'année !
Après Margaret Atwood, Mikhaïl Boulgakov, E. L. Doctorow et Pa Kin, deux grands auteurs anglo-saxons rejoignent la collection " Bibliothèque Pavillons " : Evelyn Waugh et Richard Yates.
En janvier 2005, à l'occasion des soixante ans de la prestigieuse collection " Pavillons ", " Bibliothèque Pavillons " a vu le jour. Cette nouvelle collection en format poche et à prix " doux " se propose de rééditer certains ouvrages du fonds " Pavillons " devenus rares, voire introuvables.
On ne présente plus Evelyn Waugh...
Cet écrivain catholique pas comme les autres n'a cessé, tout au long d'une oeuvre considérable - et d'ailleurs considérée par ses contemporains comme par la critique -, de mettre en scène avec verve, drôlerie, et souvent un cynisme naturel éloigné en apparence des voies du Seigneur, les impostures multiples de notre civilisation judéo-chrétienne.
Retour à Brideshead : un des plus purs chefs-d'oeuvre de la littérature anglaise du XXe siècle.
C'est au-travers d'une grande fresque, enluminée de personnages plus excentriques les uns que les autres, sur les moeurs et l'art de vivre de l'aristocratie anglaise qu'Evelyn Waugh s'était juré de " suivre les cheminements de la volonté divine au sein d'un monde païen ". Humour, cynisme et gravité mêlés font de ce roman le plus célèbre de l'auteur. Aussi, ce livre " endiablé " a-t-il fait l'objet d'une série TV (interprétée, entre autres, par Jeremy Irons) qui enchanta les téléspectateurs de tous les continents.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."