Des idées de lecture pour ce début d'année !
« Certaines personnes me trouvent étrange ou même folle de m'attacher à de tels détails. Mais qu'importe. [...] L'importance d'une vie n'est pas dans sa longévité, mais dans la valeur que nous lui donnons. »
Lorsqu'une femme perd son conjoint, elle devient veuve; lorsqu'elle perd un parent, elle devient orpheline; mais lorsqu'elle perd un enfant... aucun mot pour définir ce qu'elle devient. Aucun mot pour dire ce qu'est la perte d'un enfant pour une mère. Juste le silence, la peur. La peur d'évoquer l'innommable. La peur de parler, d'ouvrir la brèche.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."