Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Ce récit de Georges Barbary, « Paul » dans la Résistance, apporte un éclairage nouveau sur l'histoire de l'Occupation.
Gendarme et résistant, à Andance et Tournon-sur-Rhône, Paul est arrêté le 10 juin 1944, s'évade le même jour et rejoint le maquis. Il deviendra rapidement l'adjoint d'Henri Perrin, dit « Basile », un adjoint modérateur, formé aux mouvements militaires, au sein de la 7113e compagnie de l'Ardèche - groupe Franc.
Rapidement, ce groupe sera jugé incontrôlable par la direction des F.T.P. à Privas, l'antenne officielle de la Résistance communiste, pour qui, désormais, l'ennemi n'est plus l'Allemand, mais l'Américain. La 7113e compagnie s'affiche F.T.P.F., F pour signifier « Français » et pour indiquer que les ennemis sont la Gestapo, la Milice, les collaborateurs, la Wehrmacht et qu'ils ont un drapeau, le drapeau tricolore de la France. Cette direction de Privas s'érigera en juge et les condamnera à mort pendant qu'ils mènent la libération de Tournon. Ils échapperont à cette sentence contrairement à d'autres compagnies en Auvergne et poursuivront le combat jusque dans le Doubs.
« Si les Allemands avaient su quel bordel c'était dans la Résistance, dit Henri Roule, alias Bastien, ils auraient agi tout autrement ! » Plongez donc dans ce récit comme si vous étiez aux côtés de Paul. La Résistance est parfaitement décrite : il s'agissait d'une aventure humaine pour la défense de la Liberté. Une vraie aventure qui a changé la vie de tous ceux qui l'ont vécue.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile