REQUIEM POUR UN SOL MINEUR

Couverture du livre « REQUIEM POUR UN SOL MINEUR » de Jean-Marc Stalner et Achde aux éditions Glenat
  • Editeur : Glenat

L'abominable archidiacre Frollo continue de sévir et, cette fois, invoque carrément l'Antéchrist ! : « Et du tréfonds des ténèbres, la bête surgira... Toi, l'ombre de la nuit, le souffle des tempêtes, la septième plaie d'Egypte, tu te repaîtras du sang des innocents !... Pour avouer enfin ta vraie nature... Antéchrist ! » Tapi dans l'ombre, Quasimodo est bien décidé à stopper définitivement les agissements de cet ignoble prêtre.De son côté, Esméralda croupit dans une geôle infâme en attendant d'être jugée pour l'assassinat d'Estouville. Mais pourtant celui-ci vit toujours. Et ce que n'arrive pas à comprendre le capitaine Phoebus, c'est pourquoi, agonisant sur son lit, d'Estouville implorait la belle en gémissant : « ma douce rose de l'alhambra »...Et la Esméralda lui conte alors son histoire...Victor Hugo n'a pas fait qu'écrire l'un des plus beaux romans de la littérature, il a aussi donné la vie à un personnage fabuleux qui fusionne l'insouciance et la tragédie ! "Achde" et "Jean-Marc Stalner" offrent une nouvelle vie à la belle saltimbanque. Leur série n'est pas une adaptation de « Notre-Dame de Paris » mais une nouvelle histoire mettant en scène les personnages d'Hugo et qui permet à l'un et à l'autre d'affirmer leur talent en toute liberté avec un plaisir communicatif.