Requiem de la rue Morgue

Couverture du livre « Requiem de la rue Morgue » de Tsurisaki/Kiyotaka aux éditions Imho
  • Editeur : Imho
  • Support : Beaux livres

"Protéger la dignité des morts est un devoir strict imposé aux vivants, - un devoir qui dépasse les dernières volontés du défunt.

Et je trouve cela très beau. Un rituel faisant face à la réalité ne peut être que touchant : c'est grâce à cette marque de considération que les hommes peuvent vivre sans être hantés par la mort. Les cadavres abandonnés sont la violence même, tandis que les morts traités solennellement reflètent merveilleusement cette forme de respect." Tsurisaki Kiyotaka