Couverture du livre « Représentations homosexuelles dans la culture hispanophone : Cet obscur objet du désir » de Nicolas Balutet aux éditions L'harmattan
  • Nombre de pages : 158
  • Genre : Sociologie
  • Thème : Sociologie

L'absence du thème de l'homosexualité dans les recherches françaises sur le monde hispanophone nous inviterait à penser que l'homosexualité n'est pas un thème intéressant. Foucault, Derrida ou Wittig, ces illustres compatriotes qui ont tant fait pour les" lesbian and gay studies" américaines, semblent inconnus aux hispanistes hexagonaux. Ce recueil qui amorce une réflexion sur les représentations homosexuelles dans la culture hispanophone est à l'image de la recherche française en la matière.