Des idées de lecture pour ce début d'année !
Monsieur Frédéric Beigbeder a choisi de devenir l'emblème de la lutte anti livres numériques. En publiant « Premier bilan avant l'apocalypse » chez Grasset de chez Lagardère et en s'exprimant de manière virulente sur le sujet, sur Europe 1 de chez Lagardère, monsieur Frédéric Beigbeder semble avoir un message à faire passer, aussi au nom du Groupe Lagardère détendeur du secteur Hachette Livre, omniprésent dans l'édition française.
En publiant, le 5 septembre 2011 « Ebooks en France : bienvenue Amazon Kindle... Edition : Plutôt AGAK (Amazon Google Apple Kobo) que Lagardère... », conscient de ma probable incapacité à promouvoir cet essai, j'avais prévu, lors du dépôt du manuscrit, quelques titres de rechange, dont cette réponse. Faute de place médiatique, plusieurs approches sont parfois nécessaires.
Cet ebook atteindra-t-il ainsi plus de regards ? Monsieur Frédéric Beigbeder refusant (logiquement) la numérisation de son pamphlet anti ebooks... qui sait ?... Cet ebook constitue plus une information sur les enjeux du livre numérique qu'une réponse minutieuse aux arguments assez insignifiants de monsieur Beigbeder.
Amazon Kindle est donc en France. Comme Itunes. Un vrai débarquement pour libérer les écrivains français du carcan de l'édition paralysée par des installés ? Et la vente des ebooks va tout doucement décoller pour atteindre un premier pic avec le Kindle cadeau de Noël high-tech-littéraire ?
Au niveau du catalogue en français, 35 000 oeuvres sont annoncées sur le Kindle. Cet ebook y sera mon quarantième. Représenter un millième du contenu en français d'Amazon est déjà une petite victoire pour un écrivain résolument indépendant depuis deux décennies.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."