Réponse à une petite fille noirTe

Couverture du livre « Réponse à une petite fille noirTe » de Malou Vigier aux éditions Les Cygnes
  • Editeur : Les Cygnes

L'histoire se passe de nos jours. Dans un ancien bistro de village recouvert de lierre et de graffitis.

Françoise Dubreuil Cachant, une très vieille dame, y vit avec ses deux chats. Cette dame âgée, ne pouvant s'occuper seule d'elle-même, est contrainte d'accepter la présence de Dounia Abdel Kechir. Cette dernière, à la recherche d'un travail, ne peut refuser cette opportunité.
Ces deux femmes, qui n'ont en commun que le mot "française" écrit sur leur carte d'identité, n'ont pas le choix, elles vont devoir cohabiter.