Couverture du livre « Repartir du Christ : Un engagement renouvelé de la vie consacrée au troisième millénaire - Instruction » de Congrégation Pour Les Instituts De Vie Consacrée aux éditions Tequi
  • Editeur : Tequi

« Nous Te remercions pour le don de la vie consacrée qui, dans la foi, Te cherche et, dans sa mission universelle, invite toute l'humanité à avancer vers Toi », tel est le sentiment de l'Église exprimé ici par Jean-Paul II. Les auteurs de cette instruction nous montrent la grandeur de cet état de vie en développant les points suivants : la vie consacrée comme présence de la charité du Christ au sein de l'humanité, le courage qu'elle nécessite pour affronter les épreuves et les défis, sa place privilégiée pour la vie spirituelle et en quoi elle est témoin de l'amour.