Rendez-moi ma télé !

Couverture du livre « Rendez-moi ma télé ! » de Bruno Penati aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

L'auteur fréquente les plateaux télé à partir de la fin des années soixante-dix et continue de le faire dès lors qu'il se rend en métropole. De studios en studios, il est appelé à participer à de nombreux enregistrements tout en menant une carrière professionnelle radicalement... Voir plus

L'auteur fréquente les plateaux télé à partir de la fin des années soixante-dix et continue de le faire dès lors qu'il se rend en métropole. De studios en studios, il est appelé à participer à de nombreux enregistrements tout en menant une carrière professionnelle radicalement différente.

Aujourd'hui, animateur radio, il vit à Nouméa. De Paris à la Nouvelle-Calédonie, son regard sur la télévision est sans concession. Il livre le constat d'une certaine télévision, qui est devenue au fil des années, une télévision qui n'a plus ni morale, ni valeur. Une télévision qui est devenue une nouvelle religion.

Parfois autobiographie, parfois pamphlet, son récit soulève avec humour, et insolence certaines contradictions et dérives qui font de la télévision d'aujourd'hui une boîte à fric.