Remix t.1

Couverture du livre « Remix t.1 » de  aux éditions Hachette Litteratures

Affrontements de talents, combats entre générations, découverte des ressorts de l'imagination, Remix est plus qu'un recueil collectif de nouvelles. C'est l'adaptation à la littérature du procédé qui triomphe dans le hip hop ou les musiques électroniques : le « remix », la réappropriation d'une création passée. Le principe : 5 nouvelles originales remixées 2 fois, par 2 écrivains différents. Le résultat : 15 textes inédits où les romanciers contemporains se volent leurs histoires, leurs ambiances, leurs styles ou leurs mots. Et au final, nous parlent d'eux comme jamais.

Publié deux fois par an, Remix est à la fois un rendez-vous régulier de « combats d'écrivains » et une réflexion ludique sur la création.