Couverture du livre « Rémi Clafoutis t.3 ; la marchande de bonbons est une sorcière ; j'ai aidé une momie à retrouver son chat » de Michael Broad aux éditions Bayard Jeunesse

> La marchande de bonbons est une sorcière : Rémi déteste porter ses baskets neuves. Pour l'encourager, sa mère l'envoie s'acheter des bonbons. Mauvaise idée, car la marchande est en fait une terrible sorcière, bien décidée à faire de la vie du garçon un enfer !
Pour s'en sortir, une seule... Voir plus

Pour s'en sortir, une seule solution : révéler à sa mère que cette Mme Gentille n'est pas celle qu'elle prétend être... Bien sûr, Mme Clafoutis n'en croit pas un mot. Rémi est donc obligé de trouver un subterfuge pour démasquer la sorcière... ce qui s'avère bien plus difficile que prévu !
> J'ai aidé une momie à retrouver son chat : La mère de Rémi l'accompagne à une sortie scolaire au musée. La honte ! D'autant qu'elle n'arrête pas de l'appeler "mon Mimi chéri" d'une voix stridente. D'une voix si stridente qu'elle tire de son sommeil millénaire une petite momie, qui sort de sa vitrine et demande son aide à Rémi : elle voudrait retrouver Phélix, son chat-momie, qui doit être exposé plus loin dans le musée. Vite ! Rémi doit retrouver le chat en toute discrétion avant qu'on constate la disparition de la momie...