"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Pourquoi un livre sur le thème des arbres ?
Sans doute parce qu'ils sont beaux, chargés de symbolisme et de spiritualité. Surtout parce qu'ils sont indispensables à la vie, à toute forme de vie.
Passionné de nature et de spiritualité, l'auteur, journaliste, écrivain public, Bruno Auboiron a arpenté cette Ardèche qu'il apprécie tant pour aller à la rencontre de ces arbres remarquables. Son regard affûté se croise merveilleusement avec celui du photographe-poète naturaliste ardéchois Simon Bugnon.
Châtaignier, chêne blanc, érable sycomore, hêtre, séquoia, sapin blanc, buis, mûrier, olivier... chaque essence majeure présente sur la terre ardéchoise, des « gras » et gorges calcaires, aux hauteurs de la montagne en passant par les pentes cévenoles, est évoquée et magnifiquement illustrée.
Comme une respiration entre les arbres, la parole a été donnée aux scientifiques, artistes, professionnels de la forêt et toutes personnes qui entretiennent une relation privilégiée et intime avec les arbres. Les belles photos-portraits de Justine Collomb humanisent ces entretiens éclairants.
Le tout saupoudré d'un soupçon de contes nés de l'imaginaire de l'auteur et illustrés en couleurs par la dessinatrice Alice Auboiron.
Alors pourquoi ce livre sur le thème des arbres en Ardèche ?Tout simplement pour rendre hommage aux inspirants géants de la nature ardéchoise.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !