Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Jusqu'à ce jour, les spécialistes qui se sont prononcés sur l'oeuvre de Rampa s'entendent unanimement pour la décrire comme une imposture, un tissu de mensonges et de semi-vérités. Leur jugement s'appuie généralement sur des considérations propres au domaine de la tibétologie. Est- il possible de poser un regard différent sur cet auteur controversé, un regard qui ne soit pas celui de la tibétologie, mais celui des sciences des religions en général et de la mythologie en particulier? De ce nouveau point de vue, en dépassant les condamnations à l'emporte-pièce, l'oeuvre de Rampa ne témoigne-t-elle pas de mythes annonciateurs d'une nouvelle spiritualité?
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Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...
Des incontournables et des révélations viendront s'ajouter à cette liste au fil des semaines !