A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Constamment, notre cerveau doit percevoir des informations de toutes natures (auditives, visuelles...), et les stocker temporairement, le temps nécessaire à leur interprétation et à leur manipulation.
Ces informations doivent également pouvoir être encodées en des traces plus durables, et être ensuite récupérées en mémoire à long terme. Ces trois niveaux de traitement (perception, mémoire de travail, et mémoire à long terme) ont été amplement explorés en psychologie et neuropsychologie cognitive, et ils ont suscité de nombreux modèles théoriques. Cependant, la question des relations entre ces trois fonctions cognitives n'a été abordée que plus récemment.
Le but du présent ouvrage est de présenter et d'analyser certains des modèles théoriques qui ont tenté de rendre compte des relations unissant perception, mémoire de travail, et mémoire à long terme, ainsi que les travaux cognitifs, développementaux, neuropsychologiques, et d'imagerie cérébrale sur lesquels ces modèles ont été élaborés. Cet ouvrage s'adresse aux étudiants, chercheurs, et cliniciens (psychologues, orthophonistes, neurologues, psychiatres, etc.) qui s'intéressent aux relations complexes entre perception et mémoire, et plus généralement aux conceptions intégratives et dynamiques du fonctionnement cognitif.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...