"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Cette réédition de l'ouvrage d'Henri-Delmas de Grammont, Relations entre la France et la Régence d'Alger au XVIIe siècle donne aux chercheurs l'occasion de retrouver facilement un des textes essentiels pour les relations entre la France et Alger sous le règne de Louis XIV.
Henri-Delmas de Grammont centra toute son érudition sur l'étude de la Régence d'Alger et la Revue africaine publia, entre 1879 et 1891, ses nombreux articles qui rappelèrent le riche passé ottoman de l'Algérie. Son étude sur les relations diplomatiques et militaires entre la France et Alger au XVIIe siècle fut d'abord publiée dans la Revue africaine en quatorze livraisons, entre 1879 et 1885. Il éprouva le besoin, et sans doute ses lecteurs avec lui, de regrouper ce qui était un véritable feuilleton, en un ouvrage qui parut à Alger, chez A. Jourdan, en 1885. C'est celui qui est aujourd'hui réédité.
L'ouvrage est complété par la réédition de l'Histoire du massacre des Turcs à Marseille en 1620, publiée avec avant-propos, notes et appendice par H.-D. de Grammont en 1879 et par les textes des Traités conclus entre la France et la Régence d'Alger au XVIIe siècle, d'après l'ouvrage de Rouard de Card.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !