Des idées de lecture pour ce début d'année !
Face aux difficultés de la vie, au stress, aux délitements des liens sociaux, on remarque un besoin croissant d'être accompagné : dans la vie professionnelle (coaching), dans la vie affective (accompagnement psychologique), dans la vie spirituelle. Les domaines d'accompagnement se multiplient dans une société de plus en plus individualiste. Un bon accompagnement n'est-il pas celui qui doit avant tout respecter la liberté de la personne humaine ? Ne doit-il pas alors reposer sur une bonne anthropologie ?
C'est pour répondre à ces questions que s'est déroulé le colloque « Relations d'accompagnement :
Quel respect des personnes ? » à l'Espace Bernanos. Les Actes de ce premier d'une série de colloques sur les relations d'accompagnement présentent l'ensemble des interventions ainsi que la plupart des exposés des ateliers de discussion.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."