"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Les vitraux de Thibaut de Reimpré confèrent à l'édifice un caractère nouveau, en le dotant de leur propre démesure, j'entends par là : leur grande intensité, l'effervescence picturale, émotionnelle, qui, sur le mode moderne, radical, fait échos à la ferveur effusive des autels baroques.
Vitraux et autels participent d'un même irrépressible élan, déchaîné ici, plus concentré là. Nul doute que la foi trouve son compte dans ces trouées baroques par où afflue l'infini turbulent. Et on se prend à rêver de ce qu'eut été un cycle plus vaste de vitraux, inondant l'église d'une symphonie de lumières, de part en part.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !