Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
Les vitraux de Thibaut de Reimpré confèrent à l'édifice un caractère nouveau, en le dotant de leur propre démesure, j'entends par là : leur grande intensité, l'effervescence picturale, émotionnelle, qui, sur le mode moderne, radical, fait échos à la ferveur effusive des autels baroques.
Vitraux et autels participent d'un même irrépressible élan, déchaîné ici, plus concentré là. Nul doute que la foi trouve son compte dans ces trouées baroques par où afflue l'infini turbulent. Et on se prend à rêver de ce qu'eut été un cycle plus vaste de vitraux, inondant l'église d'une symphonie de lumières, de part en part.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force