Reimpré "église de Crannes-en-Champagne"

Couverture du livre « Reimpré

Les vitraux de Thibaut de Reimpré confèrent à l'édifice un caractère nouveau, en le dotant de leur propre démesure, j'entends par là : leur grande intensité, l'effervescence picturale, émotionnelle, qui, sur le mode moderne, radical, fait échos à la ferveur effusive des autels baroques.
Vitraux... Voir plus

Vitraux et autels participent d'un même irrépressible élan, déchaîné ici, plus concentré là. Nul doute que la foi trouve son compte dans ces trouées baroques par où afflue l'infini turbulent. Et on se prend à rêver de ce qu'eut été un cycle plus vaste de vitraux, inondant l'église d'une symphonie de lumières, de part en part.