Regards noirs

Couverture du livre « Regards noirs » de Emilie Perez-Piron aux éditions Audience
  • Editeur : Audience

Mathilde et Elliot sont mariés et ont un enfant. Elliot n'est jamais là et Mathilde s'ennuie. Leur couple moderne goûte aux affres de la routine.
Hugo, l'ami d'enfance de Mathilde, photographe de charme, voyage et collectionne les conquê-tes, jusqu'au jour où, de retour à Lille, il rencontre... Voir plus

Hugo, l'ami d'enfance de Mathilde, photographe de charme, voyage et collectionne les conquê-tes, jusqu'au jour où, de retour à Lille, il rencontre Madeleine.
Lorsque Mathilde apprend le retour d'Hugo en ville, son univers vacille...
Les difficultés de la vie à deux et les glissements du désir, les contradictions d'un certain fémi-nisme et la difficulté d'être un homme, la violence séculaire des hommes envers les femmes, mais aussi celle de certaines femmes envers les hommes, tels sont les thèmes très actuels abordés dans ce roman. Un couple tel que celui de Mathilde et Elliot peut-il y survivre ?
Sans concession, l'auteur nous fait passer du point de vue de Hugo, à celui de Madeleine , de celui de Mathilde à celui d'Elliot, et nous entraîne dans une fluctuation vertigineuse de situa-tions et de sentiments qui tient le lecteur en haleine jusqu'à la dernière page.
C'est pas du Pancol, c'est pas du Sagan, c'est pas du Nothomb non plus, ni du Gavalda... Mais lorsque vous aurez commencé ce roman, vous ne le lâcherez plus... dès les premières pages, vous serez happé. "Regards noirs" nous plonge au coeur de quatre vies, des destins qui se croisent, s'éloignent, se rapprochent, se ratent... des hommes et femmes qui vivent leur époque avec rage et es-poir. Comme ses personnages, Émilie Perez-Piron n'est pas conventionnelle, elle ne triche pas, et vous allez l'adorer !