A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
Et si la vie n'était pas aussi grave que ça...
Victor aspire à une existence simple, sans problème ni responsabilité. « Assumer » ? Quel vilain mot ! Il faudrait être fou pour se contraindre, contrarier sa nature et s'éloigner de son seul désir : le bonheur. Le bonheur plaisir, le bonheur immédiat, celui qu'il prend sans se soucier des conséquences. Jules, Chloé, Céline, Florence, tous croisent son chemin, tous tombent sous son charme, tous ignorent ses écarts de conduite pour goûter, eux aussi, à leur part de légèreté. Mensonges des uns, fantasmes des autres, non-dits et faux-semblants, jusqu'où iront-ils pour sauver les apparences ? De l'admiration à la déception, de l'adoration à la trahison, du ciel bleu à l'orage : une goutte de trop et tout bascule. Rien ne sera jamais plus comme avant. Alors qui de la femme désabusée, de l'ami d'enfance, de la maîtresse trompée ou de celle qui rêvait d'être mère lui fera payer le prix de son insouciance ?
Victor aspire à une vie sans contrainte, sans problème, sans responsabilité . Seul compte son bonheur immédiat qu'il orebd sans se soucier des conséquences.
Diverses personnes vont croiser son chemin, tombant sous son charme. Mais Victor est fort pour cacher ses incartade. Mais jusqu'où sont ils capables d aller pour sauver les apparences???
Il suffit de peu, 1 parfum, 1 deception pour que cette belle vie s'écaille comme 1 vernis. Qui lui fera payer son insouciance???
Dans ce roman, se mêlent promesses, désirs, sentiments tel un écheveau de laine...
Victor est un homme beau, ayant du charisme, dilettant, n acceptant aucune contrainte. C'est comme s'il vivait un peu dans un monde de Bisounours où tout est rose...
Mais la vraie vie est loin d'être un long fleuve tranquille! Il va apprendre qu'il n'est pas le seul à avoir le pouvoir, que les autres ne sont pas à sa merci.
Les femmes virevoltant à son côté ne sont pas de simples marionnettes dont il peut user comme il le souhaite. Ce sont des personnes hautes en couleurs et réelles qu'il faut respecter.
L écriture est agréable, plaisante à lire. L'intrigue se tient Mais j'ai parfois eu du mal à comprendre l imbrication des aventures de Victor, mélangeant les 3 femmes...
Un livre sur l'art et la manière d'aimer, montrant qu'il existe non pas 1 mais plusieurs façons d'aimer
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : des exemplaires de cette BD jeunesse sur fond de légendes celtiques !
L'autrice coréenne nous raconte l'histoire de son pays à travers l’opposition et l’attirance de deux jeunes adolescents que tout oppose
Mêlant la folie à l’amour, l’auteur nous offre le portrait saisissant d’une « femme étrange » bousculant les normes binaires de l’identité sexuelle
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste