Regard scientifique sur la trigonometrie

Couverture du livre « Regard scientifique sur la trigonometrie » de Kikonzi M M W. aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Les cours de trigonométrie inscrit au programme national de l'enseignement secondaire ne s'enseignent plus dans beaucoup d'écoles suite au manque de documents adéquats. Frappé par ce souci, nous avons souhaité aborder cette matière pour mettre à la disposition des enseignants et des apprenants un document souple et cohérantDans ce manuel, nous n'avons pas abordé tous les aspects de la trigonométrie, mais nous nous sommes intéressés à la recherche de valeurs particulières de nombres trigonométriques des angles remarquables du cercle trigonométrique et à la résolution de quelques équations trigonométriques.