REGARD DE PEINTRE ; Caussade

Couverture du livre « REGARD DE PEINTRE ; Caussade » de Bernard Duvert aux éditions Artys
  • Editeur : Artys

«Peindre Caussade a été pour moi un grand bonheur. Ce livre est en quelque sorte une belle promenade, une exposition d'aquarelles, une galerie à travers les rues, les places et les monuments incontournables.

C'est un livre de plus qui s'ajoute à la collection d'un «regard de peintre» déjà réalisé sur Montauban.
C'est d'une part laisser le souvenir de cette cité Caussadaise à ceux qui passent, et d'autre part fixer aux autochtones l'image familière de leur quotidien sous un regard nouveau et poétique.
Caussade est cette fille séduisante et enchapeautée du Tarn-et-Garonne qui s'est laissée convaincre, le temps d'un coup de pinceau, de faire la pose.» Bernard Duvert