Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Cet ouvrage rassemble des essais en l'honneur du professeur Bernard Cottret, angliciste et historien, dont les biographies sur certaines grandes figures de l'histoire universelle comme Calvin, Henry VIII, Elisabeth lre, Cromwell, Rousseau (avec Monique Cottret) ou encore Marx, et dont les multiples travaux, traduits en plusieurs langues, sur le protestantisme et le monde anglo-américain, ont acquis une renommée internationale. Les auteurs, français, britanniques et russes, sont des doctorants, des collègues enseignants et chercheurs, et des amis de Bernard Cottret.
Leurs contributions, avec une touche personnelle, portent sur une grande partie des lieux, des thèmes et des figures abordés dans l'oeuvre de Bernard Cottret : la Réforme, les Révolutions anglaises et américaine, l'esclavage, Calvin, Milton, Swift, Burke, Guizot, mais aussi l'Irlande, l'Angleterre, l'Écosse, les États-Unis, le Canada, le Sud, la France et Genève.
Ce livre est une rencontre entre le monde anglophone et les cultures européennes, entre l'angliciste et l'historien et, surtout, entre Bernard Cottret et les chercheurs qu'il a inspirés.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"