A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Ce Référentiel pédagogique aborde l'ensemble des questions au programme des Épreuves classantes nationales (ECN) ayant trait à l'anesthésie, la réanimation et la médecine péri-opératoire. Il est le résultat d'un travail collectif du Collège national des enseignants d'anesthésie réanimation (CNEAR) pour mettre à disposition des étudiants du DFASM les connaissances nécessaires à leur préparation avec un contenu pédagogique conforme au programme des ECN.
La déclinaison des items est répartie dans 6 Unités d'enseignements (UE) pour lesquelles la discipline est concernée : "Apprentissage de l'exercice médical et de la coopération interprofessionnelle" ; "Handicap, vieillissement, dépendance, douleur, soins palliatifs, accompagnement" ; "Maladies transmissibles, risques sanitaires, santé au travail" ; "Circulation, métabolisme" ; "Le bon usage du médicament et des thérapeutiques non médicamenteuses" et "Urgences et défaillances viscérales aiguës".
Pour chacun des items, les objectifs pédagogiques et les points essentiels sont mentionnés. Tableaux et figures facilitent l'apprentissage, l'appropriation et la lisibilité. Enfin, des références bibliographiques permettent de poursuivre ce travail initial et d'explorer plus en avant cette discipline riche de ses nombreuses modalités d'exercice.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...