"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Fondateur de la communauté des Béatitudes, rédacteur en chef de la revue Feu et Lumière, Ephraïm est l'auteur de nombreux ouvrages de spiritualité. Il anime des sessions d'accompagnement.
L'estime de soi qui est l'un des piliers du développement personnel n'est pas incompatible avec la foi chrétienne, bien au contraire. C'est ce que nous montre Ephraïm dans ce petit livre d'exercices qui nous fait entrer dans le regard d'amour que Dieu porte sur chacun de nous. Chaque mot compte dans ce secret du bonheur que Dieu nous propose tout en respectant notre liberté. Aimer Dieu s'appelle la pitié ou la dévotion, aimer les autres s'appelle la charité mais s'aimer soi-même ? Cette question de l'amour de soi a soulevé bien des mé. ances voire du mépris et de l'aversion, pourtant je ne peux aimer l'autre si je ne m'aime pas moi-même. Quel prix puis-je donner à la vie du prochain si je méprise ma propre vie ? S'aimer soi-même s'appelle l'estime de soi qui est le contraire de l'orgueil. S'aimer soi-même consiste à s'accepter dans sa petitesse et sa pauvreté, à accepter sa réalité telle qu'elle est. Ce petit livre en forme d'exercices est une invitation à grandir dans l'estime de soi et la reconnaissance de l'Amour inconditionnel de notre créateur.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !