Couverture du livre « Reeducation des lesions des tendons extenseurs des doigts - chez l'adulte, en zone 5 de verdan » de Baguet Aline aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Ce travail a pour but de présenter la rééducation actuelle des lésions complexes des tendons extenseurs communs des doigts longs en zone 5 de Verdan, chez l'adulte. Nous relatons au travers d'articles les différents types de rééducation employés concernant cette pathologie et les comparons aux résultats d'un questionnaire envoyé à différents rééducateurs de la main en France. Tout comme pour les fléchisseurs, la rééducation des tendons extenseurs est exigeante, et le choix du protocole doit toujours être discuté entre le chirurgien, le thérapeute et le patient