Reconnaissances

Couverture du livre « Reconnaissances » de Jean-Luc Steinmetz aux éditions Cecile Defaut

De cinq poètes français, les plus grands que célèbre une renommée internationale, une lecture est proposée, autre, on le souhaite, regards dirigés sous des angles variés, parfois les plus inattendus. Commentaires, réflexions valent ici ce que vaut la pensée quand elle rencontre l'écriture. Reconnaissances, donc, pour manifester une gratitude envers ceux-là grâce auxquels l'homme a pris des proportions nouvelles. Reconnaissances aussi en tant que l'exploration fut tentée selon la curiosité et l'étonnement que provoque toujours le monde des créateurs. La littérature en pareil cas n'est pas seulement activité du sens. Elle transmet un savoir relatif pour éclairer l'énigme que nous sommes. L'une des ambitions de ce livre est d'en montrer quelques preuves.