Recit sur l'annulation des elections en centrafrique - (octobre 1992)

Couverture du livre « Recit sur l'annulation des elections en centrafrique - (octobre 1992) » de Leonel Jordan Dagbin aux éditions Editions Universitaires Europeennes

Dès le mois d'octobre 1992,une première pluie tomba sur les germes de la jeune démocratie centrafricaine qu'avaient semée le feu président fondateur Barthélémy Boganda.Le peuple centrafricain va connaître un tournant politique de son histoire en se rendant aux urnes,pour élire les candidats de leur choix.Mais par manque de bulletins de votes,de listes électorales,de cartes d'électeurs.Ces irrégularités ayant entaché ce double scrutin a conduit la cour constitutionnelle à en annuler les résultats.C'est ce combat politique que maître Nicolas Tiangaye,président de la ligue centrafricain de droit de l'Homme nous retrace par des actes patriotiques.Qui grâce à lui nous avons eu les vraies informations fiables sur le déroulement des votes d'octobre 1992 en République Centrafricaine.