Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Recherches archéologiques : le bivouac préhistorique ; du Buhot à Calleville (Eure)

Couverture du livre « Recherches archéologiques : le bivouac préhistorique ; du Buhot à Calleville (Eure) » de Miguel Biard et Stephan Hinguant aux éditions Cnrs
  • Date de parution :
  • Editeur : Cnrs
  • EAN : 9782271071606
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Cet ouvrage offre une contribution nouvelle et essentielle pour l'étude du Belloisien, cette " période " où des groupes humains du Tardiglaciaire, postérieurs au Magdalénien, établissent de vastes " ateliers " de taille du silex et que l'on repère désormais, non seulement dans le Bassin parisien... Voir plus

Cet ouvrage offre une contribution nouvelle et essentielle pour l'étude du Belloisien, cette " période " où des groupes humains du Tardiglaciaire, postérieurs au Magdalénien, établissent de vastes " ateliers " de taille du silex et que l'on repère désormais, non seulement dans le Bassin parisien mais aussi dans le sud de la France ou des pays plus à l'est comme l'Allemagne.
Le gisement du Buhot à Callevile a en effet livré une collection d'armatures relativement inédites, à troncature oblique concave, qui pose d'importantes questions techno-stylistiques.
Destinée aux spécialistes, cette publication majeure va susciter débats et polémiques parmi les scientifiques sur les problématiques actuelles concernant le Belloisien.

Archéologues et préhistoriens, Miguel Biard et Stephan Hinguant sont rattachés au service de l'archéologie préventive de l'INRAP.

Donner votre avis