Couverture du livre « Réchauffement des esprits : la responsabilité societale des industries culturelles » de Pascale Thumerelle aux éditions Actes Sud
  • Editeur : Actes Sud

Films, livres, presse, réseaux sociaux, jeux vidéo, musique, spectacles, expositions... éveillent notre joie, notre curiosité, notre réflexion, mais peuvent aussi induire un effet de serre périlleux pour nos cerveaux. Si le réchauffement climatique constitue un véritable danger pour la vie, celui des esprits doit aussi retenir toute notre attention. Les industries culturelles doivent repenser leur influence, sous la vigilance d'une société civile sensibilisée.