Recettes insolites de nos grand-mères

Couverture du livre « Recettes insolites de nos grand-mères » de Voy M-Longubardo J aux éditions Ouest France

Cet ouvrage regroupe les recettes les plus insolites de nos campagnes, qui, toutes, ont leurs racines dans les recettes ancestrales recueillies lors de l'édition des précédents ouvrages de la collection des "Tantes". Il s'agit donc d'une compilation de toutes les recettes oubliées, recueillies dans neuf précédents ouvrages et réparties dans les soupes, entrées, poissons, viandes, légumes, desserts et confitures.
Qui connaît encore la soupe de gaudes (Franche-Comté), la pompe aux gratons (Auvergne), la crêpe des païens (Bretagne), le canard Totoche (Normandie), le jambon à la lie (Bourgogne), la bohémienne (Provence), le fion du Poiré (Vendée), les pets-de-nonne (Provence) ou encore les cuisses de coquins au chocolat (Alsace) ? Autant de noms bizares pour des mets délicieux à redécouvrir !