Recettes de grands chefs ; les poissons, coquillages, mollusques et crustacés

Couverture du livre « Recettes de grands chefs ; les poissons, coquillages, mollusques et crustacés » de Joel Robuchon aux éditions Le Livre De Poche

Chaque semaine, sur France 3, dans son émission « Bon appétit, bien sûr », Joël Robuchon invite
un chef et réalise en sa compagnie des recettes

un chef et réalise en sa compagnie des recettes
expliquées pas à pas.
Organisé en trois grands chapitres (Coquillages
et mollusques, Crustacés et Poissons), ce livre
rassemble plus de 180 recettes proposées par des chefs prestigieux : Saint-pierre poêlé au curry de Frédéric Anton, Soupe de haricots aux coquillages d'Alain Dutournier, Sardines en papillote au vin blanc de Guy Savoy, Noix de saint-jacques à l'effilochée d'endives d'Hélène Darroze, Papillotes de langoustines au basilic de Joël Robuchon, Cabillaud en croûte de céleri
de Marc Meneau, Morue fraîche à l'embeurrée
de pommes de terre au gingembre de Georges Blanc, Moules farcies comme à Sète des frères Pourcel, Saumon rôti à l'ail et aux lardons de Marc Haeberlin.
A l'heure où la cuisine de la mer prend une place
de choix dans notre alimentation, cet ouvrage
permettra de profiter de tous les plaisirs gustatifs qu'elle peut nous offrir, des plats simplissimes
comme les maquereaux au vin blanc ou les spaghettis aux coques, à des préparations plus élaborées
pour un repas de fête.

Dans la même série: Les Desserts