Rayon de lune

Couverture du livre « Rayon de lune » de Michel Garcia-Romano aux éditions Les Trois Colonnes

La vie est un long rêve qu'il ne faut pas réveiller.« Il y a la forêt, sombre et mystérieuse, peuplée de génies et d'esprits, de sorciers et de magiciens inquiétants. Il y a la savane, il y a la brousse, les grands animaux, les terres brûlées. Il y a le ciel toujours bleu, il y a le soleil arrogant et orgueilleux. Il y a la terre, rouge sang, il y a l'herbe qui jaunit dans la chaleur du jour. Il y a la vie. L'Afrique dans toute son éternelle beauté. Mieux que dans mes rêves les plus fous. J'avançais sur la terre des hommes avec la joie et l'insouciance de la jeunesse, les phares de la voiture, loin devant nous, éclairaient notre futur. »Si le paradis existe sur la Terre, alors je l'ai traversé, je l'ai effleuré, ou bien n'était-ce qu'un rêve ?Né en 1955 à Oran en Algérie, Michel GARCIA émigre avec sa famille dans le sud de la France en 1961. À l'âge de 17 ans, il s'engage dans l'Armée de terre. Cinq ans plus tard, il dépose les armes et avec un sac à dos, il part à la découverte du monde. Tantôt hippie ou globe-trotter, vagabond ou poète, il traverse la vie d'un pas lent et régulier.