Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Ainsi que l'indique son « prénom caché », José Clément Toribio est né le jour de la Saint Clément, au pied de La Soufrière. Dès lors, les lignes de force de son destin étaient pour partie tracées.
Comme les affluents souterrains du volcan irriguent le sous-sol guadeloupéen d'une lave incandescente toujours prête à jaillir, la poésie de Toribio semble évoluer et se mouvoir de l'intérieur, au gré d'une écriture de l'intime qui tout à coup se révèle, s'évade, s'embrase, de départs de feux inopinés en incendies de mots et de sentiments.
Lutte incessante entre l'amour et le désamour, entre la quête de l'avenir et le passé pesant, entre l'ici des racines amarantes et le là-bas des fruits en bouts de branches, entre la servitude têtue des idéologies et le marronnage. d'un esprit, sans feu ni lieu, volontiers vagabond.
L'auteur navigue avec le lecteur sur ses « ravines enfiévrées », tel un pacha qui aurait parcouru les sept mers et réciterait les merveilles du monde des mots.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile