Rapport developpement ds monde 99/00

Couverture du livre « Rapport developpement ds monde 99/00 » de  aux éditions Eska
  • Editeur : Eska
  • EAN : 9782869119147

La mondialisation et la localisation, c'est-à-dire l'intégration de l'économie mondiale et la montée des revendications d'autonomie locale, sont deux des principales forces qui dessinent les contours du développement alors que nous entrons dans le XXIe siècle.
Ces forces, qui influent sur le... Voir plus

Ces forces, qui influent sur le commerce, les flux de capitaux, l'environnement mondial, la décentralisation et le développement des villes, obligeront les pays à rechercher un équilibre dynamique au niveau international comme à l'échelon infranational. Ce résumé de la 22e édition du Rapport sur le développement dans le monde analyse comment ces forces refaçonnent le cadre international au seuil du nouveau millénaire.
Le Rapport propose des règles et des structures sur lesquelles articuler une approche plus efficace et plus globale du développement, offre de précieux enseignements sur la façon dont les idées actuelles peuvent s'adapter à l'évolution de la situation et fournit des orientations aux décideurs, aux chercheurs et à tous ceux qui s'intéressent à ces questions. Le présent rapport comprend les Grands indicateurs du développement dans le monde, un document de référence présentant les données les plus récentes.