Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Pour l'inspection générale de l'Education nationale (IGEN) et l'inspection générale de l'administration de l'Education nationale et de la recherche (IGAENR), l'année 2010 aura été celle des réformes et de leur évaluation.
L'Ecole n'étant pas isolée de la société civile ni de ses évolutions, il lui appartient d'inventer de nouvelles manières de fonctionner et d'enrichir l'offre éducative en les ajustant aux évolutions de la société, de son économie ou de sa culture. Ouvrant de nouveaux horizons aux jeunes générations, elle les aide à entrer dans la vie adulte aguerries aux défis et aux enjeux du monde contemporain. Car l'Ecole est un fidèle reflet des évolutions de notre société.
Elle est ouverte à la diversité sociale, à celle des métiers et des cultures, à la diversité des hommes et des femmes qui la font vivre. Evaluer une offre très élargie de formation, réfléchir aux mutations des environnements pédagogiques ou analyser les enrichissements structurels dont a bénéficié l'édifice scolaire constituèrent en 2010 l'essentiel des missions des inspections générales. De nouvelles formes de complexité appellent en effet de nouvelles manières de sonder un système scolaire que la société investit de ses attentes.
En 2010, l'IGAENR a par ailleurs mis l'accent sur les missions d'audit menées dans les universités et dans d'autres établissements d'enseignement supérieur. Sa contribution à l'évaluation des politiques publiques, seule ou avec le concours d'autres corps d'inspection, fut aussi mise en évidence. L'année 2010 démontre leur capacité commune de se mobiliser en s'adaptant à l'évolution des demandes d'audits, de bilans et de démarches prospectives, sur des sujets relevant de choix stratégiques nationaux.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Les meilleurs albums, romans, documentaires, BD à offrir aux petits et aux plus grands
Il n'est pas trop tard pour les découvrir... ou les offrir !
Inspirée d’une histoire vraie, cette BD apporte des conseils et des solutions pour sortir de l'isolement
L’écrivain franco-vénézuélien Miguel Bonnefoy poursuit l’exploration fantasmagorique de sa mémoire familiale...