Des idées de lecture pour ce début d'année !
Sous le fracas des applaudissements, les comédiens s'inclinent à la perpendiculaire, remplis d'alarmes: "Ces gens ont-ils vu ce que j'ai essayé de montreroe Est-ce qu'ils s'en souviendront une fois rentrés chez euxoe et plus tard, dans un anoe dans trente ansoe Après ma mort?" Quant aux metteurs en scène que l'on tire des coulisses lors des premières, ils saluent avec défiance: "Me suis-je fait comprendreoe Saurai-je un jour jusqu'à quel point j'existe pour le publicoe Qu'est-ce qui peut bien lui passer par la tête?" Le battement des mains empêche de scruter l'expression de ces visages de spectateurs, opaques même aux lumières, comme si des masques les dissimulaient: feu et passion en apparence, mais, qui saitoe au dedans secs,ou moqueurs, ou absents.
En voici donc un qui s'extrait du noir, l'esprit occupé à renouveler ses souvenirs: le spectacle de ce soir, Beckett, Thomas Bernhard, Antoine Vitez, la Grèce, une actrice d'Ariane Mnouchkine, et, dans le va-et-vient desnoms, toujours Stendhal et La Chartreuse de Parme.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Des idées de lecture pour ce début d'année !
Si certaines sont impressionnantes et effrayantes, d'autres sont drôles et rassurantes !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."