Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
une nouvelle encyclopédie pour tous les amateurs, qu'ils soient débutants, étudiants, spécialistes ou responsables de projets.
les chouettes et hiboux ne sont pas seulement des oiseaux fascinants. ces " chasseurs de la nuit " impressionnent aussi par leurs extraordinaires facultés d'adaptation. ils suscitent de plus en plus d'intérêt de la part d'un nombre croissant de personnes maintenant désireuses de s'impliquer dans leur protection, comme en témoigne la désormais célèbre " nuit de la chouette ". cette encyclopédie est l'ouvrage le plus complet publié à ce jour sur les 13 espèces de chouettes et hiboux présentes en europe.
c'est à la fois un guide d'identification, un ouvrage de référence et un compendium moderne de ces modèles d'adaptation que sont les rapaces nocturnes. le texte est agrémenté d'illustrations détaillées sur les postures, mimiques et comportements caractéristiques et de plus de 300 photographies qui facilitent l'identification des livrées juvéniles, des formes de plumage et des silhouettes. des cartes de répartition et des évaluations d'effectifs actualisées pour les différents pays d'europe.
une description précise des comportements, des voix, de la nidification et du développement des jeunes - autant d'éléments utiles pour l'identification et les comptages, ainsi que pour l'interprétation de ses propres observations. une comparaison des stratégies de vie, des techniques de chasse, des types de proies et des exigences en matière d'habitat des 13 espèces de rapaces nocturnes. une analyse des menaces pesant sur ces espèces et des conseils pour leur protection et celle de leurs biotopes.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile