A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Le livre Cheveux longs, blousons noirs et jeans déchirés, les Ramones, qui ont débuté à New York en 1974, sont souvent cités comme le premier groupe punk rock. Dix-huit auteurs français rendent hommage à Joey, Johnny, Tommy et Dee-Dee Ramone à travers autant de nouvelles inédites, dans le même esprit que le précédent recueil London Calling dirigé par le même Jean-Noël Levavasseur (paru en octobre 2009).
Ici, chaque nouvelle prend pour point de départ un des albums des Ramones : elle se déroule l'année de la sortie du disque, et les Ramones ou leur musique en sont les personnages principaux ou secondaires.
Le recueil est illustré par des dessins d'Hervé Bourhis (Prix René Goscinny en 2002, auteur du Petit Livre Rock paru en 2007) L'ouvrage présente en annexe une chronologie du groupe.
Les auteurs par ordre d'apparition dans le livre : Jean-Bernard Pouy, Sylvie Rouch, Pierre Mikaïloff, Jean-Luc Manet, Bruno Schnebert, Caroline Sers, Mathias Moreau, Frédéric Prilleux, Olivier Mau, Max Obione, Marion Canevet, Jean-Noël Levavasseur, Hugues Fléchard, Michel Embareck, Jean Thirion, Thierry Crifo, Denis Flageul, Sergueï Dounovetz, Sous la direction de Jean-Noël Levavasseur, écrivain et journaliste à Ouest-France. Comme tous les auteurs de ce recueil, il a été très marqué par le rock.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...