"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
Rainal ! occupe une place singulière dans l'oeuvre de Luc Bénazet puisque ce livre court est un conte qui s'adresse aux jeunes lecteurs et à leurs parents. Conçu à partir de « témoignages directs et véridiques sur le personnage du film de court métrage Les Yeux du renard, réalisé par Chiara Malta et Sébastien Laudenbach », Rainal ! (« renard » en occitan) est le prénom que se donne celui qui erre, chassé du pays où l'on cueillait les pigeons au nid. Sans doute une guerre l'a-t-elle mis sur la route, en quête d'un monde où trouver des pairs. Un chien de hasard sera pour Rainal l'intercesseur. Ainsi Rainal sait-il porter le masque qui, le rendant méconnaissable, protège, et permet aux yeux de transpercer le monde.
Rainal ! ouvre la troisième série de la collection agrafée chez Éric Pesty Éditeur. Il a été imprimé en deux couleurs sur les presses typographiques de l'Annexe.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile
Au Rwanda, l'itinéraire d'une femme entre rêve d'idéal et souvenirs destructeurs
Participez et tentez votre chance pour gagner des livres !