A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
L'artiste finlandaise Raija Jokinen aborde les relations de l'être humain avec la nature en utilisant principalement du lin et du papier. Des oeuvres délicates jouant avec notre perception des espaces, des silhouettes organiques empreintes d'une douce mélancolie.
Formée au tissage et au design textile à l'université d'art et de design en Finlande à la fin des années 1980, Raija Jokinen expose depuis plus de 20 ans ses oeuvres dans le monde entier et a reçu de nombreux prix.
Son matériau de prédilection est la fibre de lin qu'elle teinte et assemble avec de l'amidon de riz, puis qu'elle coud. À la manière d'un peintre, elle dessine des formes en deux dimensions qu'elle expose en suspension dans l'espace, produisant ainsi des effets de transparence et d'ombre. L'artiste explore le corps humain en jouant avec les veines du papier de lin, en lui donnant une apparence végétale. Dans sa démarche, l'artiste explore la relation complexe entre le corps et l'esprit.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...