Radio Congo

Couverture du livre « Radio Congo » de Arlette Soudan-Nonault aux éditions Amalthee
  • Editeur : Amalthee

Ce recueil regroupe une décennie de chroniques dominicales tenues au micro de la radio nationale congolaise. Intitulée « Clin d'oeil d'Arlette Soudan-Nonault », cette lettre hebdomadaire à ses compatriotes s'adressait avant tout aux citoyens d'un Congo- Brazzaville alors en pleine reconstruction après la guerre civile dévastatrice de la fin des années quatre-vingt-dix. Mais le message que portent ces tranches de vie, ces instantanés de réflexion, ces coups de griffes ou de coeur, va bien au-delà.
Regards d'une Africaine sur le monde, les courriers du Sud sélectionnés dans cet ouvrage sont autant de miroirs tendus devant chacun d'entre nous.