Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Cinq personnes.
Dix ans endormies.
Une énergie infinie.
Dans un futur éloigné, nous assistons au déclin de notre soleil et notre énergie la plus fondamentale. Des scientifiques imaginent alors un réacteur capable de compenser cette perte. Mais afin de nourrir la machine salvatrice, un seul carburant possible : celui de cinq êtres humains choisis au hasard dans la population et endormis pendant dix longues années pour permettre aux autres de survivre.
Paul, un jeune homme de vingt-deux ans, est alors désigné par le Concilium pour trouver ces inconnus. Mais alors qu'il tente d'attraper le second, il se blesse et perd la mémoire. Assailli par l'incertitude et des pensées contradictoires, il se met à douter du bien-fondé de sa mission.
Né au Mans en 1974, Yann Leblanche a d'abord étudié le droit avant de se diriger vers le professorat qu'il exerce depuis maintenant plus de vingt ans.
Passionné par l'écriture et les possibilités qu'elle apporte, il développe une oeuvre d'anticipation percutante, son premier roman aux Éditions Amalthée.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"
L'auteur se glisse en reporter discret au sein de sa propre famille pour en dresser un portrait d'une humanité forte et fragile