A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Nous assistons à une forte crise de notre société, à un bouleversement de nos valeurs et de notre rapport à la vie. Les frontières politiques perdent leur signification et les structures de la société s'effondrent. Tout semble ordonné au gain et à la productivité. Avec l'individualisme croissant, l'idée d'une vie bonne et droite vient à se perdre. Tout est possible. Liberté et succès sont les mots magiques ; nous vivons sans attache, allons où nous voulons, quand nous voulons, avec qui nous voulons. Et cette liberté absolue, nous la payons par la perte des repères. Qu'apporte Dieu ? Pouvons-nous vivre sans foi ni Église ? Pourquoi nous sentons-nous régulièrement incompris de l'Église ? Pourquoi n'apporte-t-elle pas de solutions modernes et rapides à nombre de nos problèmes actuels ? Veut-elle s'opposer à l'esprit du temps ou est-ce nous qui ne cherchons pas à l'entendre ? Pourquoi éprouvons-nous le besoin de croire seulement lorsque nous allons mal ? Pourquoi l'Église est-elle si mal vue et si difficile à évoquer ?. Les questions posées au cardinal Christoph Schönborn au cours de ces entretiens sont les questions que se posent bien des personnes en recherche, tout comme celles qui souhaiteraient vivre l'expérience de la foi.
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
A gagner : la BD jeunesse adaptée du classique de Mary Shelley !
Caraïbes, 1492. "Ce sont ceux qui ont posé le pied sur ces terres qui ont amené la barbarie, la torture, la cruauté, la destruction des lieux, la mort..."
Chacune des deux demeures dont il sera question est représentée dans le sablier et le lecteur sait d'entrée de jeu qu'il faudra retourner le livre pour découvrir la vérité. Pour comprendre l'enquête menée en 1939, on a besoin de se référer aux indices présents dans la première histoire... un véritable puzzle, d'un incroyable tour de force
Sanche, chanteur du groupe Planète Bolingo, a pris la plume pour raconter son expérience en tant qu’humanitaire...