Question de poids ; mes réponses, ma méthode

Couverture du livre « Question de poids ; mes réponses, ma méthode » de Arnaud Cocaul aux éditions Marabout
  • Editeur : Marabout

Il n'y a et il n'y aura jamais aucun régime miracle. La formidable complexité du corps humain s'y oppose. Faire maigrir, n'importe quel charlatan peut le faire. Le problème est de s'inscrire dans la durée, de faire place à l'individu et, avant de perdre du poids, de ne pas en prendre. Quelles sont les causes physiologiques du surpoids ? Pourquoi ne sommes-nous pas tous égaux face à la prise de poids ? Sédentarité, modes alimentaires, agroalimentaire...quels sont les responsables du surpoids, véritable maladie sociétale et mondiale ? Quelles en sont les conséquences ? Activité physique, mesures diététiques, gestion du stress, suivi psychologique... quelles sont nos propositions de prise en chargeoe Quelles sont les mesures de prévention et pourquoi sont-elles primordiales ? Autant de questions auxquelles le Dr Arnaud Cocaul répond, en s'appuyant sur des études scientifiques.