Queen of anarchy Tome 2 : trahison

Couverture du livre « Queen of anarchy Tome 2 : trahison » de Oceane Ghanem aux éditions Plumes Du Web

Après les terribles révélations sur son identité, Jaime sait que l'étau se resserre autour d'elle. En effet, le diable a été formel : il arrive, avec sa légion de monstres qu'il compte bien lancer à ses trousses. Elle n'a plus le choix : elle va devoir cesser ses mensonges et se dévoiler... Pourtant, rien n'est moins facile, et même si elle n'a jamais été aussi proche de Ciaran, elle continue de masquer sa nature profonde. Encore et encore. Avec une seule priorité, celle de sauver les siens d'une extinction qui semble de plus en plus inévitable.

Et accessoirement, survivre serait un plus, aussi. Parce que tout le monde semble décidé à la tuer avant qu'elle ne puisse accomplir sa destinée. Sans Azaël, l'ange déchu qui hante ses pensées, elle ne serait déjà plus de ce monde... mais là encore, elle sait qu'il y aura un prix à payer.

Perdue au milieu des ténèbres, entre la Duplicité, l'Avidité, la Mort et les autres déchus, parviendra-t-elle à retrouver la lumière ? Saura-t-elle renoncer aux mensonges pour embrasser la vérité ?

Au-delà de l'illusion, l'Anarchie parviendra-t-elle à retrouver le chemin de la réalité ?

• Rien n’a jamais été facile pour Jaime Caine, et après toutes les découvertes qu’elle a faites sur elle-même, elle sait qu’elle n’est pas comme les autres. Elle qui garde tant de secrets va devoir se dévoiler, car la guerre est à leurs portes, le diable l’a dit : il arrive. Bien qu’elle soit plus...

Rien n’a jamais été facile pour Jaime Caine, et après toutes les découvertes qu’elle a faites sur elle-même, elle sait qu’elle n’est pas comme les autres. Elle qui garde tant de secrets va devoir se dévoiler, car la guerre est à leurs portes, le diable l’a dit : il arrive. Bien qu’elle soit plus proche que jamais avec Ciaran, elle continue de lui dissimuler la vérité. Elle ne veut qu’une chose : sauver les siens, sauver les humains de cette menace qui pourrait bien causer leur perte définitive. Mais le prix à payer risque d’être très cher, elle le sait… l’anarchie se rapproche, mais sera-t-elle suffisamment forte pour sortir de l’illusion qui englobe son monde ?

Je suis sciée. Totalement… perdue ? Démunie ? Estomaquée ? Je n’ai pas de mots assez forts. Océane Ghanem m’a bluffée, époustouflée. Je suis en admiration (que dis-je, en vénération !) devant son talent incommensurable ! L’intrigue du tome 1 était déjà grandiose, mais là, l’auteure a passé un cap rarement atteint ! Elle joue avec nous, nous manipule autant qu’elle manipule ses personnages, pour tous nous amener où elle le veut, sans qu’on s’y attende. Elle arrive si bien à nous mettre dans le flou que par moment, je ne savais plus ce qui était vrai de ce qui ne l’était pas (d’ailleurs, je doute toujours !) et ça, c’est un véritable exploit à mes yeux ! Sa plume est juste totalement addictive, et l’intrigue ? PHÉNOMÉNALE ! Océane Ghanem fait partie des grandes auteures, de celle qui peut nous faire vivre tout ce qu’elle veut !

Jaime… que dire d’elle ? Elle a un courage énorme, cela ne fait aucun doute ! Elle est bien plus forte mentalement qu’elle ne le pense ! Beaucoup auraient baissé les bras (moi la première !) face à tout ce qu’elle traverse, des catastrophes autant que des révélations viennent ébranler tout ce qu’elle sait d’elle-même et du monde. Pourtant, malgré sa peur, ses doutes, ses malheurs, elle tient debout, et continue de tout faire pour atteindre son objectif : sauver ceux auxquels elle tient, sauver l’humanité, et elle est prête à en payer le prix. J’ai adoré cette fille encore plus que dans le tome 1 ! Elle évolue tellement, elle me séduit tant ! Ses émotions sont si fortes qu’elle nous les transmet sans effort, pour les faire nôtres !

Et puis, il y a Ciaran. Mon dieu, ce que j’aime ce co*nnard parfois insupportable, mais tellement attachant à sa façon ! Plus le temps passe, plus je l’aime, d’ailleurs ! Il y a des révélations à son sujet auxquelles je ne m’attendais pas du tout, tout comme pour Jaime ! Et puis, son courage, sa force, sa loyauté, son honneur… et la force de ses sentiments m’ont tout simplement chamboulé !

On retrouve Keane aussi, que j’ai beaucoup plus apprécié dans ce tome-ci que dans le premier ! Il y a aussi beaucoup de choses que l’on découvre sur lui, et si j’ai eu envie de le secouer quelquefois, ce n’est pas très grave !

En conclusion… je ne sais pas, mes mots se perdent. Je suis dans le déni, j’ai tellement BESOIN de la suite ! C’est une véritable torture de devoir attendre, pas seulement à cause de la fin, mais surtout parce qu’une fois plongé dans cet univers incroyable, porté par la plume d’Océane Ghanem, je n’ai plus aucune envie d’en sortir ! Je veux déjà les retrouver alors que je les ai à peine quittés ! Franchement, là, il faut m’écouter attentivement : LISEZ CE LIVRE OMGGGG !!!