Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Que ne ferait-on pas pour du pognon est un pamphlet contre une société qui a fait de la quête d'argent un style de vie. L'argent, cet outil d'échanges devenu objet de convoitise, semble, aujourd'hui, justifier à lui seul toutes les bassesses ! Rien n'est jamais trop dégradant pour obtenir de l'argent !
Pour étayer cette thèse, Fodjo Kadjo ABO organise son essai autour de cinq thématiques : la vie, la dignité, la morale, le pouvoir et la religion. De cette manière, il veut montrer que l'argent a corrompu tout le système jusque dans ses fondements. Une thèse que viennent étayer d'innombrables exemples surprenants, qui dévoilent au lecteur une société africaine perdue dans ses contradictions, où la religion est souvent synonyme de fraude, la débrouille une variante de la corruption et l'humanitaire un prétexte que se donne l'Occident pour garder l'Afrique sous sa coupe.
Au fond, ce que l'auteur regrette le plus, c'est que l'argent soit devenu le principal signe de réussite sociale, devant les valeurs traditionnelles de travail et d'honnêteté. Un texte qui interpelle profondément !
Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !
Dans ce recueil de 13 nouvelles, la jeune autrice mexicaine frappe fort mais juste
Une fiction historique glaçante et inoubliable, aux confins de l’Antarctique
Découvrez les derniers trésors littéraires de l'année !
"On n'est pas dans le futurisme, mais dans un drame bourgeois ou un thriller atmosphérique"