Que manger avec...

Couverture du livre « Que manger avec... » de Le Figaro aux éditions Societe Du Figaro

Après « Que boire avec... ? » retrouvez « Que manger avec... ? » ! Enrico Bernardo prend ici le contre-pied de son premier opus. Il ne s'agit plus dans ce volet de déceler quelle fine bouteille serait la plus indiquée pour escorter un plat mais bien quels mets agrémenteraient au mieux un vin d'exception... L'auteur nous propose ainsi des associations taillées sur-mesure en fonction des recettes régionales et crus français, d'incontournables breuvages européens voire de cépages français adoptés par d'autres contrées... Outre ces combinaisons, il est également possible d'accommoder les plats en fonction des saisons. Enfin, le Sommelier rafraîchit la mémoire des amateurs et grave celle des novices en esquissant les notions élémentaires à connaître lorsqu'il est question de vin.