Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Que ferais-tu si la vie te donnait une seconde chance ?

Couverture du livre « Que ferais-tu si la vie te donnait une seconde chance ? » de Julien Aime aux éditions Librinova
  • Date de parution :
  • Editeur : Librinova
  • EAN : 9791026232773
  • Série : (-)
  • Support : Papier
Résumé:

Ma vie a été belle. Pendant près de quatre années. Une éternité. Une seconde dans l'immensité du monde. Mais je ne le savais pas. On ne sait le bonheur que lorsqu'il nous quitte. Sauf que c'est moi qui ai quitté Constance. J'ai tout fait pour l'oublier. Jusqu'à cet accident. La vie me... Voir plus

Ma vie a été belle. Pendant près de quatre années. Une éternité. Une seconde dans l'immensité du monde. Mais je ne le savais pas. On ne sait le bonheur que lorsqu'il nous quitte. Sauf que c'est moi qui ai quitté Constance. J'ai tout fait pour l'oublier. Jusqu'à cet accident. La vie me donnera-t-elle une seconde chance ? Un formidable roman d'amour et d'espoir.

Donner votre avis

Avis (1)

  • Qui n’a jamais rêvé de revivre sa vie différemment ? Qui ne s’est jamais posé la question de savoir comment serait sa vie si, à la croisée des chemins, il avait pris l’autre route à la place ?

    Selon l’expression consacrée, « avec des si, on mettrait Paris en bouteille ». Ce roman nous montre...
    Voir plus

    Qui n’a jamais rêvé de revivre sa vie différemment ? Qui ne s’est jamais posé la question de savoir comment serait sa vie si, à la croisée des chemins, il avait pris l’autre route à la place ?

    Selon l’expression consacrée, « avec des si, on mettrait Paris en bouteille ». Ce roman nous montre que finalement, quel que soit les décisions que l’on prend, il ne faut rien regretter. Si on a fait ces choix à l’instant T, ce sont pour des raisons bien précises. En cas de doute ou de regret, il suffit de nous remémorer les raisons qui nous ont poussé à agir ainsi. Nos décisions ne sont jamais anodines.

    Ce roman nous dit également que nous ne devons pas vivre pour les autres et ne pas faire nos choix en fonction des autres, mais nous devons agir pour nous-même, en fonction de nos envies. Nous devons suivre nos rêves et n’obéir qu’à notre volonté.

    Bien souvent, nos proches se sentent le devoir de nous donner leurs avis et leurs « précieux » conseils quand nous sommes face à des décisions importantes qui impactent notre vie entière. Cependant, ce roman nous rappelle que nous devons toujours garder à l’esprit que nous sommes libres de notre destin et que le choix final nous appartient. Comme disait Oscar Wilde « sois toi-même, les autres sont déjà pris ».

    thumb_up J'aime comment Réagir (0)

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.