Quand un soleil meurt

Couverture du livre « Quand un soleil meurt » de Haja-M aux éditions Le Manuscrit

Le récit croisé de l'aventure communautaire de Madeleine Leroy dans les années 60 et de l'enquête d'investigation d'un jeune universitaire nous plonge dans le tourbillon du temps. Le récit d'une tranche de vie imprimé dans les mémoires d'une ex-hippie s'enchevêtre au parcours initiatique d'un jeune étudiant en histoire. Les interrogations, les doutes, les rêves de la jeunesse de l'un se reflètent étrangement dans ceux de l'autre. Au coeur du torride été méditerranéen, les vieux secrets enfouis vont ressurgir et nous emporter dans la mélancolie des souvenirs.